Inspiration voyage

INSPIRATION VOYAGE : ARTISANAT INDIGÈNE

UMA LINDA REUNIÃO !!!

J’ai récemment eu la chance de parcourir le Brésil durant trois semaines. Un très beau pays où j’ai trouvé de l’inspiration.

J’ai eu l’occasion de découvrir une boutique d’artisanat indigène à Chapada dos Guimares dans le Mato Grosso, par l’intermédiaire de notre guide Anderson Moura (@bororotour).

Cette boutique de décoration indigène a été crée par @Léo Rocha, appelé l’indien blanc. Nous avons rencontré sa maman qui nous a raconté son histoire, les valeurs de l’entreprise et l’utilité de chaque objet.

 

 

Une boutique d’objets tous fait à la main, unique et qui ont chacun une histoire...

 

 

A l’âge de 11 ans, Léo Rocha a été choisi par les indiens pour un périple de sept mois durant lequel il a approfondi sa connaissance des plantes et a appris les coutumes ancestrales des tribus indiennes. De cette expérience, il a souhaité mettre en valeur leur savoir-faire et préserver l’artisanat indigène en créant une boutique d’objets tous fait à la main, unique et qui ont chacun une histoire.

 

objets de mon voyage au Brésil présentés dans le nid de Julie, blog d'architecture intérieure

 

Environ 240 tribus vivent au Brésil, elles représentent 0,4 % de la population soit 900 000 personnes. La presque totalité de leur territoire a été spoliée et transformée en vastes pâturages d’élevages, en plantation de soja et de canne à sucre. De nombreuses communautés sont entassés dans des réserves surpeuplées. Aujourd’hui, il est presque impossible pour eux d’éviter le monde moderne.

En plus d’avoir eu un vrai coup de cœur pour ces objets de style ethnique, la volonté de valoriser le travail d’un peuple en voie de disparition et de préserver leur tradition m’a donné envie d’écrire cet article et de faire connaître cet art. pour les amoureux de la culture brésilienne et de son peuple d’origine , je vous recommande d’aller jeter un coup d’œil sur leur site : https://leorochabrasil.com.br/loja-indigena/

 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire